NOUVELLE DATE SUITE REPORT – 05/10/2020 – Groupe de rencontres pour les femmes suivies pour un cancer du sein ou un cancer féminin en fin de traitement

//NOUVELLE DATE SUITE REPORT – 05/10/2020 – Groupe de rencontres pour les femmes suivies pour un cancer du sein ou un cancer féminin en fin de traitement

Le Réseau de santé organise un groupe de rencontres pour les femmes suivies pour un cancer du sein ou un cancer féminin en fin de traitement.

La fin des traitements actifs du cancer du sein et/ou des  cancers féminins est un moment délicat.

La charge émotionnelle des expériences vécues tant sur le plan physique que psychologique est encore présente. Vous êtes dans une période transitoire où certains symptômes physiques (fatigue, douleur…) et psychiques (anxiété, tristesse, peur de la récidive…) peuvent apparaître ou persister au-delà de la fin des traitements.

Dans ce temps où vous êtes moins absorbée par les soins, où vous pouvez à nouveau être plus tournée vers votre famille, votre travail, vos loisirs, vous pouvez rencontrer quelques difficultés pour mettre à distance un passé encore proche et envisager le retour à la vie active.

Ce groupe a plusieurs objectifs :
• Proposer un espace, un temps de parole, d’écoute et de soutien psychologique pour vous permettre de vivre le mieux possible cette période transitoire et le retour à la vie
active.
• Rompre l’isolement et partager votre vécu avec d’autres femmes.
• Favoriser les attitudes d’ajustement face aux situations susceptibles de générer une souffrance psychologique.

Ce groupe se réunit à partir du 5 Octobre 2020, le lundi de 14h à 16h au Quarré de Verneuil, 2 avenue de Bethléem à Paray-Le-Monial.

Afin de discuter avec vous des modalités de participation, un entretien préalable est nécessaire avec la psychologue responsable de ce groupe : Anne Kotvas.

Vous pouvez téléphoner au Réseau de santé pour tout renseignement complémentaire : 03 85 24 32 64.

 

Plaquette de présentation du projet avec coupon-inscription : DEPLIANT-GROUPE-PAROLES-FEMMES-FIN-TT-KC-FEMININ

2020-09-17T09:32:53+02:00 jeudi 17 septembre 2020|Actualités|